Changer l'apparence générale des ailes de séraphins

-> Do you have an idea ? Let's talk here !
-> Vous avez une idée ? Nous en parlons ici !
Post Reply
Rayth

Les ailes de séraphins ont été introduites à l'origine pour étendre la durée de vie du jeu à moindre coût. Si cet ajout "low-cost" est depuis tant d'années une entrave importante à la lisibilité, augmente grandement l'inconfort de jeu en groupe, avec le temps il est devenu omniprésent comme une écrasante majorité des joueurs font des renaissances. Le résultat est simplement grotesque dès lors qu'il y a plus de 5 joueurs rassemblés. :roll:

La refonte du moteur du jeu offre enfin une opportunité, d'au moins minimiser l'impact de ces ailes sur les graphismes. Je propose donc, également dans un souci de cohérence (les oiseaux ne se promènent pas les ailes déployées lorsqu'ils sont à terre), que les séraphins aient enfin leur ailes pliées dans le dos, avec un nouveau graphisme plus discret - quitte à conserver la possibilité pour ceux qui le souhaitent de les déplier via une commande genre ".replier" / ".déplier", et ainsi contenter tout le monde.

Pour donner une idée, ce serait tout de même plus classe que les piafs-érectiles actuels :
ImageImage
Nox

Tant que les ailes sont visibles, moi ça me va. Tout ce que je souhaite conserver, c'est cette visibilité. Pour plein de raisons.
Sultan

Alors, si on parle de l'apparence des ailes, j'ai 2-3 idées qui me viennent comme ca.

Lorsque l'on est en ville, ou autre, avoir un skin avec des ailes repliées, et les personnages marchent => OK Logique
Lorsque l'on est à l'extérieur, il faudrait avoir les ailes dépliées avec une petite animation de battement d'ailes et surtout que nos pieds ne touchent plus le sol. Que l'on soit en lévitation en quelques sortes.

Ca serait assez classe je trouve :)

Pour ceux qui ont connu le jeu "Mu Online", c'était comme ca que ca fonctionnait

Kiss <3
Sultan
Eickos

comme on est en train de parler des ailes, serait possible de créer un emplacement à part sur la feuille de personnage pour les ailes , pour que l'on puisse remettre des capes.
Rayth

Eickos wrote: Thu Sep 10, 2020 8:50 am comme on est en train de parler des ailes, serait possible de créer un emplacement à part sur la feuille de personnage pour les ailes , pour que l'on puisse remettre des capes.
C'est un choix des serveurs, pas de T4C Next, conceranant le fait de permettre ou non le retrait des ailes.
Nox

Eickos wrote: Thu Sep 10, 2020 8:50 am comme on est en train de parler des ailes, serait possible de créer un emplacement à part sur la feuille de personnage pour les ailes , pour que l'on puisse remettre des capes.
Je suis évidemment puissamment contre, bien sûr :) :) :) :) :) :) :) :)
OiiO Oros

Maintenant que les humains ont été rééquilibrés, ça devient un choix de renaitre ... ou pas.
Il faut garder un système d'avantages et d'inconvénients pour qu'on ne revienne pas dans un schéma : humain = sous perso, go renaitre noob !

Après que cet inconvénient se traduise visuellement par des ailes dans le dos et l'impossibilité de porter une cape, c'est une autre histoire ... et une décision prise par Vircom à l'époque.
Eickos

BAh quand on voit le temps, les ingrédients qu'il faut pour renaître et les avantages que cela offre, au final cela n'offre que des avantages à bas niveaux comparer, car les capes de haut niveaux offre de bien meilleurs bonus au caractéristique , résistance et puissance élémentaire que les ailes, donc au final elles sont inutiles à l'heure actuel.
Alors soit, il faut amélioré les pouvoirs des ailes qui pour l'instant après 2 renaissances n'offre que +10 en moyenne des tout les attributs et au mieux +25 en puissance de sort dans un élément et +50 en résistance dans un élément.
alors que la cape Malice de Hvedrung résistante offre +20% dans toutes les résistances , +15 puissance feu, +15 puissance eau, +15 puissance air, +15 puissance nécro, + 75 en intelligence, je pense qu'il n'y a même pas photos.

Pour ma part , il faut revoir cela , soit les ailes ne sont plus considérée comme une cape, ou alors il faut revoir leurs puissance à la hausse d'une façon ou d'une autres, peut-être via des quêtes avec un système semblable à l'anneau de lien par exemple.
OiiO Oros

Premièrement, les capes et leurs bonus, c'est du contenu serveur et non T4C Next donc c'est pas le bon endroit pour en discuter.
Deuxièmement, la différence entre un humain et un x2, c'est 10 levels pour porter un item, une arme, ...
Et 10 levels quand tu es 200+, ça commence à être significatif.

Bref, si j'en venais à virer les ailes (quitte a rendre l'emplacement de la cape sans bonus, quelque soit la cape équipée), c'est plus pour le côté "banal" que c'est devenu (et ce depuis trèèèèèès longtemps).
Le côté "élu des dieux" / ailé devrait rester exceptionnel après de hauts faits d'arme ... pas uniquement la "récompense" d'une quête connue depuis 20 ans qu'on bash les yeux fermés.
C'est tellement devenu banal qu'on retrouve du guano aux 4 coins d'Althéa :mrgreen:
Nox

OiiO Oros: Toute ma pensée résumée. Juste un exemple avec mon paladin. Si j'étais X2, je mettrais le maillet au lvl 218, soit un total de 626.1G d'xp. Parce que je suis humain, je ne le mettrai qu'au lvl 228. Soit 967.8G d'xp. Fais le calcul... Maintenant, niveau Neerya... Si tu penses que les capes soit-disant over abusées valent mieux que 341 700 M à un rythme de 250M/H sur DS (soit pas moins de 1367 heures), je pense qu'il y a un souci dans l'échelle de valeur. Qui plus est, ma cape me file +10 res terre et air. Et +8 puissance terre et lumière. Je suis certain qu'un X2 qui aime l'optim saurait optim ces points bien mieux. Moi, je prends juste la cape comme elle est (et ça me convient, puisque c'est mon choix gameplay). Dernier point... Les ingrédients. Quand les joueurs prennent un pack piaf sur Neerya, tous les accès viennent avec. Les humains n'ont pas droit au passe-bateau, il faut l'acheter, ou alors le prendre via le pack humains. Ce pack humain, lui, ne dispense pas de faire les quêtes. Et même le passe bateau ne permet jamais de passer outre les quêtes d'accès, contrairement au cas des séraphes. Bien que ton point soit valable, il concerne principalement la minorité de ceux qui font tout à la main, mais dans une large moindre mesure la majorité qui passe par la boutique. Et même dans le cas de deux renaissances faites à la main, je ne considère pas que même tous ces 'ingrédients' soient en mesure d'être comparables (et donc certainement pas PLUS compliqués) à ces 1367H que je vais devoir consacrer en plus. Qui plus est, tant qu'à parler des puissances, un humain voit son afflux de mana augmenter sa puissance de 33% de 100 de base. En X2, c'est 33% de combien au fait?

Le fait que tu suggères dans ton post un up des séraphes et non un nerf des capes suppose, à mon avis, que ton problème n'est pas lié à l'équilibrage des humains, mais à un désir d'une X5 pour les séraphes. Le concept des séraphes de Vircom a été conçu comme un moyen artificiel de rallonger le jeu en encourageant de façon patente le PGM gros bill. C'est pour ça que j'aime pas les piafs, leur apparition a transformé T4C pour le pire, de mon point de vue. Aucune envie d'en rajouter. Ouvert pour des ailes plus valorisantes pour ceux qui renaissent, comme le suggère Rayth, en revanche. Mais je continue à penser (et ce depuis toujours) que les séraphes devraient être l'exception plutôt que la norme. En l'état... C'est la naissance d'une nouvelle race dans l'univers de T4C. L'humanité y a muté pour devenir une espèce de chimères mi poulets/mi humaines. Ca manque d'humains, de beaucoup, pour rendre leur noblesse aux séraphes. Comme OiiO le dit, il y en a bien trop, et ils ont perdu toute leur superbe. Plutôt que de renforcer le PGM gros bill, je serais d'avis de rendre son côté spécial et rare aux séraphes, exceptions au sein d'une humanité majoritaire.
Post Reply